par julien.demets

Real Madrid : le camp de Cristiano Ronaldo baisse les bras devant Messi

Proche du Real Madrid, le quotidien Marca s'est fait une raison : Lionel Messi devrait remporter le Pichichi et le Soulier d'or au nez et à la barbe de Cristiano Ronaldo.

Chaque année, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi affichent des statistiques équivalentes. Ce qui leur vaut de batailler jusque dans les derniers instants de la saison pour décrocher quelques trophées individuels supplémentaires. Mais cette saison marque un tournant. Moins régulier, mais aussi moins utilisé par son entraîneur Zinedine Zidane, qui n'hésite plus à le laisser au repos, l'ailier du Real Madrid se situe loin des chiffres de son meilleur ennemi.

Même Marca, pourtant proche du club merengue, commence à s'y résoudre. Dans sa dernière édition, le quotidien se prépare à voir le numéro 10 du FC Barcelone remporter le titre de meilleur buteur de Liga : "La lutte pour le Pichichi entre Cristiano Ronaldo et Messi est proche d'être gagnée par l'international argentin. Avec quatre journées à disputer, cinq pour CR7, la différence de 14 buts nous invite à penser que le trophée terminera sur l'étagère de Messi."

Marca offre déjà le Pichichi et le Soulier d'or à Messi

Le joueur de 29 ans a en effet inscrit 33 buts, contre 19 pour Cristiano Ronaldo. En cas de couronnement, Messi passerait même devant son meilleur ennemi au nombre de titres de meilleur buteur de Liga (4 contre 3). Ce n'est pas tout : le Soulier d'or européen semble également destiné au meneur de jeu Blaugrana. Au grand dam de Marca, qui constate que Messi devrait revenir à hauteur de CR7 avec quatre trophées. Reste le plus important : les titres collectifs...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le quotidien Marca s'est fait une raison : Lionel Messi devrait remporter le Pichichi et le Soulier d'or au nez et à la barbe de Cristiano Ronaldo.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.