Real Madrid : le coup de génie de Zidane avec Cristiano Ronaldo

La réussite de Cristiano Ronaldo en cette fin de saison doit beaucoup à Zinedine Zidane, premier entraîneur du Real Madrid à oser reposer sa star.

On le disait usé, voire déclinant. En inscrivant cinq buts en deux rencontres lors de la double confrontation face au Bayern Munich en quarts de finale de la Ligue des champions, Cristiano Ronaldo a prouvé que sa place était toujours parmi les joueurs les plus décisifs de la planète. Il faut dire que Zinedine Zidane a tout fait pour le mettre dans les meilleures conditions en cette fin de saison.

Depuis le mois d’août, l’ailier du Real Madrid a manqué douze rencontres toutes compétitions confondues, dont huit sur décision de son coach. Une première pour celui qui, par le passé, insistait pour disputer chaque minute de chaque match. Cette gestion parcimonieuse, Zidane l’aurait adoptée, d’après Marca, en constatant que sa star avait manqué de jus la saison dernière à l’approche des échéances de fin de saison.

CR7 réalise le meilleur mois de sa saison

Cristiano Ronaldo avait en effet dû déclarer forfait pour la demi-finale aller de la C1 contre Manchester City il y a un an. Changement de décor cette saison puisque l’international portugais semble retrouver ses sensations au meilleur moment de la saison. Encore un but et le mois d’avril sera même le plus fructueux de sa saison avec six réalisations (contre cinq en novembre). Merci Zidane !

Sylvain Opair