par julien.demets

Real Madrid : le réveil de Cristiano Ronaldo contrecarré par un stade maudit !

En quête de buts en Liga, Cristiano Ronaldo affronte ce soir l'Athletic Bilbao à San Mamés, où l'ailier du Real Madrid a rarement brillé par le passé.

Il ne s'agissait certes que d'un penalty, qui plus est inscrit en deux temps. Cristiano Ronaldo n'en a pas moins retrouvé le chemin des filets en Liga le weekend dernier contre Malaga (3-2). Pour l'ailier du Real Madrid, buteur à deux reprises seulement en huit rencontres disputées sur les pelouses espagnoles, l'objectif est désormais de poursuivre sur cette lancée.

Plus facile à dire qu'à faire. Les hommes de Zinedine Zidane se rendent en effet, ce samedi soir, dans une enceinte que CR7 n'apprécie guère : celle du nouveau San Mamés, antre de l'Athletic Bilbao. Depuis son inauguration en 2013, c'est-à-dire en quatre déplacements, le joueur de 32 ans n'y a jamais trouvé le chemin des filets. Aucun autre stade en Espagne ne lui a résisté aussi longtemps !

CR7 n'a jamais marqué dans le nouveau San Mamés

S'il s'est parfois illustré dans un style plus collectif (deux passes décisives la saison dernière lors d'un succès 2-1 du Real Madrid), Cristiano Ronaldo se souvient sans doute également de son expulsion après un accrochage avec Carlos Gurpegi en 2013 ou de son remplacement dès la 79e minute l'an passé. Vexé, l'international portugais avait marmonné "Foda Se" ("Va te faire f...") en direction de son coach Zinedine Zidane.

Bref, le nouveau San Mamés est un gazon maudit dans la carrière de Cristiano Ronaldo. Le moment paraît bien choisi pour vaincre le sort, le FC Barcelone ayant perdu deux points ce midi face au Celta Vigo (2-2)...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En quête de buts en Liga, Cristiano Ronaldo affronte ce soir l'Athletic Bilbao à San Mamés, où l'ailier du Real Madrid a rarement brillé par le passé.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.