Real Madrid : le vestiaire se mobilise pour Cristiano Ronaldo et Benzema

Malgré leur début de saison un peu laborieux, Cristiano Ronaldo et Karim Benzema peuvent compter sur le soutien sans faille de leurs coéquipiers du Real Madrid.

Certes, Karim Benzema a ouvert le score sur le terrain de Getafe (2-1) samedi dernier. De même que Cristiano Ronaldo a inscrit un penalty mardi soir contre Tottenham (1-1) en Ligue des champions. Mais les deux attaquants du Real Madrid affichent en ce début de saison des statistiques en-deçà de leurs standards. Ainsi l’international tricolore n’a-t-il inscrit que deux buts en huit rencontres, quand son coéquipier portugais a dû attendre son quatrième match en Liga pour trouver la faille.

« Restez calmes, nous sommes à mort avec vous »

Le doute commencerait-il à s’instaurer dans le vestiaire merengue à leur sujet ? Pas le moins du monde, affirme Marca. Le quotidien espagnol croit au contraire savoir que Sergio Ramos et les autres ont assuré CR7 et Benzema de leur soutien indéfectible avec ce message fort : « Restez calmes, nous sommes à mort avec vous. » En même temps, les deux attaquants ont tant de fois chassé les critiques par le passé qu’il paraît difficile de ne pas croire en un énième retour en grâce.

Sylvain Opair