Real Madrid : l’équipe meilleure en Liga sans Cristiano Ronaldo, ça se confirme !

Le Real Madrid est la seule équipe de Liga à avoir pris plus de points à l’extérieur qu’à domicile cette saison. Et elle joue le plus souvent sans Ronaldo loin du Bernabeu.

Bien sûr, au vu de ses performances titanesques en Champions League depuis le début de la saison, personne ne pourrait dire que le Real Madrid vit mieux sans Cristiano Ronaldo. Mais ce qui est vrai en Coupe d’Europe ne l’est pas forcément en Liga. Depuis que les “Merengue” ont abdiqué dans la course au titre, c’est-à-dire depuis la fin de la phase aller qui s’est conclue par une rouste à domicile contre le FC Barcelone (0-3), Zidane repose son quintuple Ballon d’Or à chaque match à l’extérieur.

Or, il s’avère que le Real est la seule équipe du championnat d’Espagne à avoir obtenu plus de points à l’extérieur (34) qu’à domicile (33) cette saison. Donc qu’elle est plus efficace quand le Portugais n’est pas là que quand il est là. La différence est minime (un point) mais elle existe. Plus belle la vie sans Ronaldo ? En Liga, c’est vrai pour le Real !

R.N.