par Alexandre Corboz

Real Madrid : les charges contre Cristiano Ronaldo revues à la baisse ?

Si la justice espagnole s’intéresse actuellement aux droits d’images de Cristiano Ronaldo, la star du Real Madrid a néanmoins de bonnes chances d’éviter le procès.

Alors que la Cour Suprême espagnole a confirmé le jugement condamnant Lionel Messi à 21 mois de prison ferme pour sa fraude fiscale, le cas de Cristiano Ronaldo et de ses droits d’images qui sera prochainement étudié par les juges.

Alors que Football Leaks évoquait une évasion de 150 M€ vers des paradis fiscaux, les reproches du fisc espagnol à l’endroit de la star du Real Madrid seraient bien moindres. En effet, selon Cadena SER, ce ne serait « que » 8 M€ de droits d’images, perçus entre 2011 et 2013 qui poseraient soucis sur la somme totale.

Reste qu’en envoyant tous les documents en 2014, bien avant le début de l’affaire, Cristiano Ronaldo a joué dès le départ la transparence. Plutôt qu’un délit fiscal, le cas du Portugais pourrait donc être reconsidéré comme une simple infraction administrative. Ce sera au procureur et au juge de trancher pour savoir si la plainte est recevable ou si l’intéressé s’en tire en payant simplement son dû. Réponse au plus tard le 30 juin.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si la justice espagnole s’intéresse actuellement à Cristiano Ronaldo, la star du Real Madrid a néanmoins de bonnes chances d’éviter le procès.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.