par julien.demets

Real Madrid : les dirigeants contre-attaquent pour "sauver" Cristiano Ronaldo

Le Real Madrid pourrait déposer un recours devant le TAS afin que soit réduite la suspension de cinq matches infligée à Critiano Ronaldo.

C'est sans son meilleur joueur que le Real Madrid va entamer le championnat. Cristiano Ronaldo a en effet été suspendu pour les quatre premières journées après avoir été exclu dimanche dernier lors du match aller de la Supercoupe d'Espagne face au FC Barcelone (victoire 3-1 de l'équipe merengue).

Ce carton rouge a fait couler beaucoup d'encre puisqu'il fait suite à une simulation de CR7 qui n'en était pas une. En outre, l'international portugais a été puni pour une poussette sur l'arbitre qui, aux yeux de nombreux observateurs madrilènes, ne justifiait pas une telle sévérité. Le joueur lui-même s'estime d'ailleurs victime d'une injustice. Hélas pour le Real Madrid, le comité d'appel de la Ligue espagnole a confirmé la sanction.

Le TAS appelé au secours de Cristiano Ronaldo ?

Mais les dirigeants de la Maison Blanche n'auraient pas dit leur dernier mot puisque, d'après le site Iusport, un recours pourrait être déposé devant le Tribunal Arbitral du Sport (TAS). Le Real serait en effet persuadé que les images plaideront en faveur d'un Cristiano Ronaldo plus victime que coupable.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le Real Madrid pourrait déposer un recours devant le TAS afin que soit réduite la suspension de cinq matches infligée à Critiano Ronaldo.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.