Real Madrid : les observateurs madrilènes retournés par Benzema

Excellent samedi en championnat d’Espagne, Karim Benzema a mis les médias locaux à genoux, après avoir essuyé de féroces critiques ces derniers mois.

Ce n’est pas la première fois que cela arrive : une fois de plus, Karim Benzema s’est remis en selle après avoir pourtant essuyé les critiques féroces de la presse espagnole. L’attaquant du Real Madrid, buteur samedi sur la pelouse de l’Athletic Bilbao (2-1), a sans doute signé à cette occasion l’une de ses meilleures prestations de la saison.

Benzema est redevenu « meilleur que Morata »

Conséquence, ceux qui le critiquaient hier sont aujourd’hui sous le charme de l’international tricolore. Ainsi Manolo Lama, célèbre consultant pour la radio Cadena COPE, a-t-il estimé à l’antenne que Benzema, « à condition physique égale », était tout simplement « meilleur qu’Alvaro Morata », son concurrent direct. Un point de vue partagé par Alvaro Benito.

Cet autre spécialiste, qui officie dans l’émission El Chiringuito de Jugones, s’est même enflammé au sujet du joueur de 29 ans : « Tout ce que le Real Madrid fait de bien en attaque vient de ses pieds. » Pour couronner le tout, Benzema a été nommé dans l’équipe-type de cette 28e journée concoctée par le quotidien Marca. Un carton plein.

Sylvain Opair