Real Madrid – Mercato : CR7 a un poids en moins, il lui en reste encore un

FOOTBALL : Atletico Madrid vs Real Madrid - UEFA Finale ligue des champions - 28/05/2016

L’attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo, qui aurait fait en sorte que Zinédine Zidane fasse à nouveau confiance en James Rodriguez, voit ses efforts récompensés.

Cristiano Ronaldo est un homme qui ne lâche rien sur le terrain comme en dehors. Cette semaine, la presse espagnole a laissé entendre que l’attaquant portugais ne verrait pas d’un bon oeil le départ de James Rodriguez, joueur qu’il a pris sous son aile dès son arrivée en provenance de l’AS Monaco en 2014.

Conscient qu’il ne faisait pas le maximum depuis des mois, il a malgré tout demandé à Zinédine Zidane de lui donner une dernière chance, ce que celui-ci a fait en le titularisant mercredi soir en Coupe d Roi contre le FC Séville. Bien lui en a pris puisque James a inscrit un doublé et fut le meilleur joueur sur le terrain (3-0).

Surtout, grâce à cette prestation de qualité, le Colombien a réglé la question de son départ aux yeux de tous. Notamment ceux de son entraîneur. « Il a fait un bon match, il a mis deux buts mais au-delà de ses buts son travail a été important », a insisté Zidane après la rencontre. En laissant le mot de la fin à James, qui devrait ravir Cristiano Ronaldo : « Quitter Madrid ? Dans l’équipe, on veut tous jouer. Maintenant, je suis bien, nouvelle année nouvelle vie. Je reste ici. » CR7 attend désormais que Zidane fasse le nécessaire pour trouver un terrain d’entente sur le cas Pepe, annoncé avec insistance vers la Chine.

JP