Real Madrid – Mercato : CR7 bientôt rejoint par la nouvelle terreur portugaise ?

Révélation de la saison avec le FC Porto, André Silva figurerait sur les tablettes du Real Madrid en vue du mercato d’été. Retrouvailles en vue avec Cristiano Ronaldo ?

Disposer au sein de son effectif de deux avant-centres du niveau de Karim Benzema et Alvaro Morata est à double tranchant. Le Real Madrid ne pourra éternellement conserver les deux hommes sans risquer d’en froisser l’ego. Le précédent Gonzalo Higuain, finalement venu au Napoli en 2013, l’a démontré.

Les dirigeants merengue aimeraient donc utiliser Morata pour attirer Paulo Dybala et recruter à sa place un joueur prometteur pouvant se satisfaire, dans un premier temps, du statut de doublure. Un portrait-robot auquel correspond tout à fait André Silva, l’attaquant du FC Porto, âgé de 21 ans et sous contrat jusqu’en 2021.

André Silva, le nouveau complice de CR7 avec le Portugal

Arsenal souhaiterait s’attacher dès cet hiver les services de celui qui a inscrit 10 buts en quinze rencontres de Liga NOS cette saison. Mais à en croire le Daily Star, l’état-major des Dragons préférerait attendre l’été prochain. Une aubaine pour le Real Madrid, qui suivrait André Silva de près et sera alors autorisé à recruter.

International portugais, Silva présente l’avantage de bien s’entendre avec Cristiano Ronaldo, la star merengue. L’avant-centre de Porto s’était notamment distingué le 10 octobre dernier en signant un triplé en 25 minutes sur la pelouse des Îles Féroé (6-0) en éliminatoires du Mondial 2018. CR7 s’était contenté d’un but.

Sylvain Opair