par julien.demets

Real Madrid - Mercato : Cristiano Ronaldo "espionne" la future recrue du Barça

Scène cocasse en Chine où Cristiano Ronaldo, en tournée promotionnelle, a assisté à ce qui constituait peut-être le dernier match de Paulinho avant de rejoindre le FC Barcelone au mercato.

Les vacances à proprement parler sont finies pour Cristiano Ronaldo. Après avoir pris du bon temps à Ibiza, l'ailier du Real Madrid va se consacrer, d'ici son retour à l'entraînement le 5 août, à faire fructifier son business. Ainsi le joueur de 32 ans a-t-il débarqué en Chine afin d'y accroître un peu plus sa notoriété. CR7 a même assisté samedi à l'un des chocs du championnat chinois entre le Shanghai SIPG et le Guangzhou Evergrande (2-2).

Paulinho bientôt adversaire de Cristiano Ronaldo ?

L'occasion de recroiser quelques vieilles connaissances. Le club de Shanghai compte en effet dans ses rangs un certain Ricardo Carvalho, ancien coéquipier de l'international portugais en sélection. Leur coach se nommait alors Luiz Felipe Scolari, aujourd'hui à la tête du Guangzhou. De chaleureuses retrouvailles ont donc eu lieu entre les trois hommes. Mais ce n'est pas tout : la presse madrilène s'amuse du fait que Cristiano Ronaldo ait vu à l'oeuvre Paulinho, milieu relayeur du sextuple champion en titre.

Paulinho est en effet considéré par la plupart des médias espagnols comme le joueur le plus proche de rejoindre le FC Barcelone, surtout si Neymar reste. Cristiano Ronaldo a peut-être profité de l'occasion pour prendre des notes : qui sait, les deux hommes se recroiseront peut-être d'ici quelques semaines lors d'un Clasico...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Scène cocasse en Chine où Cristiano Ronaldo, a assisté à ce qui constituait peut-être le dernier match de Paulinho avant de rejoindre le FC Barcelone.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.