par Alexandre Corboz

Real Madrid – Mercato : Gareth Bale tente de sauver sa peau avec un autre Galactique

Conscient que l’arrivée de Kylian Mbappé pourrait lui être fatal, Gareth Bale tente de convaincre ses dirigeants de miser plutôt sur la venue de Dele Alli au Real Madrid.

C’est un secret de polichinelle : pour fêter sa réélection à la tête du Real Madrid, Florentino Perez veut se payer un nouveau Galactique. Aujourd’hui, toutes les sources concordent et c’est Kylian Mbappé (AS Monaco, 18 ans) qui a les faveurs de tous. Un dossier suivi de près par Gareth Bale, qui, selon Diario Gol, a appelé son président Florentino Perez pour lui soumettre une autre idée de recrue phare.

Dele Alli, le moyen d’éviter la concurrence de Mbappé

En effet, Gareth Bale aimerait beaucoup que le Real Madrid se penche plutôt sur la venue d’un gros milieu de terrain et pioche dans son ancien club de Tottenham. Le Gallois a les idées claires sur l’identité du joueur en question : Dele Alli (21 ans). International britannique (19 capes), sous contrat jusqu’en juin 2022 avec les Spurs, Alli sort justement de la saison la plus aboutie de sa jeune carrière avec 22 buts et 13 passes décisives en 50 apparitions toutes compétitions confondues. Un renfort qui, s’il venait à se finaliser grèverait une bonne partie de l’enveloppe des Merengue sur ce Mercato.

Gareth Bale plus que jamais fragilisé

Comme nous vous l’indiquions hier, cette rumeur tombe pile au moment où Gareth Bale voit son statut plus que jamais fragilisé au Real Madrid. En effet, Florentino Perez et Zinédine Zidane auraient promis au clan Mbappé de casser sa BBC pour le recruter et ce serait le Gallois, pisté par Manchester United et susceptible de plaire à Antero Henrique au PSG (selon Le Parisien de ce samedi), qui est poussé dehors.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Gareth Bale tente de convaincre ses dirigeants de miser plutôt sur la venue de Dele Alli que sur Kylian Mbappé au Real Madrid.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.