par Raphaël Nouet

Real Madrid - Mercato : Icardi entre en guerre avec l'Inter pour succéder à Ronaldo

Le buteur et capitaine de l'Inter Milan Mauro Icardi s'en est pris à des coéquipiers.

Son but ? Favoriser un départ au Real Madrid.

Après un automne passé à rêver d'un titre de champion d'Italie, l'Inter Milan est revenu à la dure réalité : il n'a pas les moyens de concurrencer le Napoli ou la Juventus. Ni sportivement ni financièrement puisque les “Nerazzurri” n'ont même pas pu recruter Javier Pastore lors du mercato. Une situation qui rend de plus en plus nerveux Mauro Icardi.

Le prodige de 24 ans est l'un des meilleurs attaquants du monde, celui qui présente le meilleur ratio tirs cadrés/buts, mais il a conscience de ne pas évoluer dans une équipe à sa hauteur. Cet hiver, sa femme et agent, Wanda Nara, a tenté le placer au Real Madrid. Elle a vu que les “Merengue” étaient intéressés et cela lui a donné une idée pour la suite.

Sachant que l'avenir de Cristiano Ronaldo oscille entre augmentation et départ en juin, Icardi veut tenter le tout pour le tout. Il sait qu'il coûterait moins cher en salaire (11 M€) et en indemnité (110 M€) qu'un Harry Kane (Tottenham). Mais pour cela, il faut convaincre l'Inter de le lâcher. Dans cette optique, l'Argentin est entré en guerre avec ses coéquipiers Ivan Perisic et Marcelo Brozovic. Après le nul contre la Spal (1-1) le week-end dernier, il s'en est pris au premier dans le vestiaire puis au second qui était venu les séparer. Les trois hommes ne se parleraient plus. Vicier l'atmosphère du vestiaire pour favoriser un départ, il fallait y penser, non ?

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le buteur et capitaine de l'Inter Milan Mauro Icardi s'en est pris à des coéquipiers.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.