par julien.demets

Real Madrid - Mercato : la filouterie de Zidane pour priver le Barça d'une recrue

Un temps annoncé au Real Madrid, André Gomes était-il vraiment ciblé par Zinedine Zidane ? Le club merengue aurait simplement profité de la situation pour nuire au FC Barcelone.

À première vue, il semblerait que le Real Madrid soit le grand perdant du transfert d'André Gomes au Barça. Le club merengue courtisait lui aussi l'international portugais et tout indiquait que celui-ci allait rejoindre la capitale espagnole avant de finalement se diriger vers la Catalogne. Et si, en vérité, la Maison Blanche avait parfaitement manœuvré ?

Zidane jamais vraiment intéressé par Gomes ?

Cette théorie est défendue par le site Don Balon, qui croit savoir que l'entraîneur madrilène Zinedine Zidane n'a en réalité jamais vraiment été intéressé par le milieu de terrain du FC Valence. En tout cas, pas à un prix aussi élevé (les dirigeants Ché réclamaient au moins 50 M€), Gomes ne se destinant qu'à un rôle de doublure derrière les intouchables Luka Modric et Toni Kroos.

André Gomes bloque l'arrivée de Mahrez au Barça

D'après la même source, le Real Madrid n'aurait fait une offre pour le joueur de 22 ans qu'au tout dernier moment, afin d'obliger le FC Barcelone à surenchérir. Conclusion, la formation Blaugrana aurait fait une croix sur l'arrivée de Riyad Mahrez, ne pouvant recruter à la fois André Gomes et le meneur de jeu de Leicester.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

À première vue, il semblerait que le Real Madrid soit le grand perdant du transfert d'André Gomes au Barça. À première vue seulement...

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.