par Raphaël Nouet

Real Madrid - Mercato : le club drague un surprenant goleador

Des dirigeants madrilènes ont laissé entendre que le Mexicain Javier Hernandez pourrait revenir au Real, lui qui n'y a pas brillé en 2014-15.

De passage au Mexique, Santiago Aguado et Manuel Cerezo, membres du comité directeur du Real Madrid, ont fait cette surprenante confession à la chaîne Fox Sports à propos de Javier Hernandez : “J'aimerais le revoir chez nous, a lâché le premier, parce que nous pensons que c'est un grand joueur.” Pourtant, l'attaquant mexicain, qui brille désormais au Bayer Leverkusen, avait connu un passage très délicat dans la capitale espagnole, n'inscrivant que 9 buts en 33 matches.

Une doublure à la BBC ?

Mais Manuel Cerezo a une explication à ce rendement décevant : “C'est faux de dire qu'il a échoué au Real Madrid. Le fait est que certains joueurs ont besoin d'un temps d'adaptation. Le problème, c'est qu'au Real, il faut que ce soit pour le lendemain. Il faut tout faire rapidement et les joueurs comme Chicharito ont certainement besoin de plus de temps. Il est parti quand s'est présentée l'opportunité du Bayer et, d'ailleurs, il y réussit très bien”. De là à donner envie à Florentino Pérez de faire revenir le Mexicain pour en faire la doublure de la BBC ?

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Des dirigeants madrilènes ont laissé entendre que le Mexicain Javier Hernandez pourrait revenir au Real, lui qui n'y a pas brillé en 2014-15.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.