Real Madrid – Mercato : le geste de classe de Cristiano Ronaldo serait bidon !

FOOTBALL: Cristiano Ronaldo recoit un trophee pour son titre de meilleur buteur du Real Madrid CF - 02/10/2015

Cristiano Ronaldo a-t-il vraiment refusé l’offre lucrative d’un club chinois ? Certains journalistes espagnols en doutent sérieusement…

Il y a une semaine a surgi la rumeur selon laquelle Cristiano Ronaldo aurait refusé une offre monumentale transmise par un club chinois : le salaire de l’ailier du Real Madrid serait ainsi passé à 150 millions d’euros par saison ! La presse madrilène n’a pas cherché à en savoir davantage, tout heureuse de tenir l’occasion de célébrer la loyauté de l’international portugais et la grandeur du club merengue.

« C’est une invention de Mendes »

Sauf que d’après José Joaquin Brotons, journaliste sur la Cadena COPE, toute cette affaire aurait été montée en épingle par Jorge Mendes, l’agent de CR7, afin de soigner la réputation de son poulain : « C’est un scandale que les journaux sportifs n’aient pas consulté le Real Madrid pour savoir s’il avait reçu une offre et ne se demandent pas quel club paierait cette fortune. C’est une invention de Mendes, comme le mensonge selon lequel Cristiano Ronaldo aurait fait un don de 7 millions d’euros. On a découvert ensuite que c’était faux. »

Aucune des deux versions n’étant vérifiable à l’heure actuelle, difficile de démêler le vrai du faux dans cette affaire…

Sylvain Opair