Real Madrid – Mercato : Messi derrière le départ de Cristiano Ronaldo ?

Les velléités de départ de Cristiano Ronaldo au mercato seraient liées, de façon indirecte, à la prolongation de contrat de Lionel Messi au Barça.

Mais quelle mouche a bien pu piquer Cristiano Ronaldo ? Au sommet de sa gloire il y a deux semaines après un doublé en finale de la Ligue des champions contre la Juventus (4-1), l’ailier du Real Madrid aurait pourtant décidé de plier bagages, lassé d’être la cible des autorités fiscales espagnoles. Pour certains, ces soudaines envies d’ailleurs répondraient en réalité à la volonté de l’international portugais d’obtenir un nouveau contrat, sept mois après avoir signé le précédent.

Cristiano Ronaldo jaloux du salaire de Messi ?

En cause, le salaire octroyé à Lionel Messi par le FC Barcelone, comme l’explique le consultant espagnol Manola Lama sur les ondes de la radio Cadena COPE : « Messi va prolonger au Barça et toucher 44 millions d’euros par an. Ce qui se passe, c’est que Cristiano Ronaldo voit ça et se dit : ‘Messi gagne 44 M€ et mois seulement 23 ? Je veux gagner la même chose.’ » Florentino Pérez, le président du Real Madrid, se laissera-t-il faire ?

Sylvain Opair