Real Madrid – Mercato : Monaco calme tout le monde pour Mbappé

L’AS Monaco n’entend pas vendre Kylian Mbappé cet été. Son président jure que même si le Real Madrid ou un autre club mettait 130 M€ sur la table, il pourrait dire non.

Vu les derniers marchés des transferts de l’AS Monaco, il est normal d’imaginer que les meilleurs joueurs de la saison qui se termine samedi seront vendus. Et donc que Kylian Mbappé voguera sous de nouveaux cieux après une seule saison complète chez les professionnels. D’autant que les plus grands clubs européens sont à l’affut, dont le Real Madrid, prêt à tout pour signer celui qui a les atouts pour devenir Ballon d’Or un jour.

“130 M€ ? Nous sommes capables de refuser ce genre de propositions”

Oui mais voilà : l’ASM ne serait pas si pressée de vendre sa pépite. C’est le message qu’a fait passer son président, Vadim Vasilyev, sur RMC : “ Une proposition de 130 millions d’euros ? Aujourd’hui, nous sommes capables de refuser ce genre de propositions parce que nous ne sommes pas dans le même projet ou la même situation financière qu’en 2014. Nous avons encaissé suffisamment de recettes grâce au parcours en Ligue des champions. Mais il faudra voir la volonté du joueur plus que du club. Il faudra la meilleure décision pour le club et pour le joueur. Aujourd’hui, ça se passe très bien. On fera le point avec sa famille tranquillement, à la fin de la saison mais, aujourd’hui, l’idée est qu’il reste. A priori, il sera là la saison prochaine. On travaille pour ça, notre objectif est qu’il reste avec nous”.

R.N.