Real Madrid – Mercato : Mourinho lève l’obstacle ultime au retour de CR7

Malgré des relations parfois tendues entre les deux hommes, José Mourinho aurait donné son accord aux dirigeants de Manchester United pour tenter l’opération Cristiano Ronaldo lors du prochain mercato estival.

Même la presse madrilène s’est faite à cette idée : Cristiano Ronaldo vit peut-être ses derniers mois sous le maillot du Real Madrid. Vexé que son président Florentino Pérez ne lui ait pas offert la prolongation de contrat à laquelle il aspirait, l’ailier de 32 ans aurait en effet exprimé en privé la volonté de retourner à Manchester United lors du prochain mercato d’été.

Mourinho prêt à se réconcilier avec Cristiano Ronaldo

Mais entre vouloir et pouvoir, il y a un pas. La somme qu’implique ce transfert risque en effet de refroidir les Red Devils. De même, CR7 et José Mourinho, l’actuel entraîneur mancunien, ne s’étaient pas forcément quittés en très bons termes il y a quatre ans. Mais à en croire la chaîne espagnole La Sexta, le Special One aurait donné son aval à ses dirigeants pour recruter son compatriote portugais.

De même, l’état-major de Man U miserait sur les retombées économiques d’une telle opération pour amortir les 400 millions d’euros désinvestissement que réclame le retour de Cristiano Ronaldo. A priori, plus aucun obstacle majeur ne s’y oppose donc. Mais d’ici le mois de juillet, beaucoup de choses peuvent encore évoluer…

Sylvain Opair