Real Madrid – Mercato : Neymar (PSG) tape déjà sur le système de CR7

Ancien président du Real Madrid entre 2006 et 2009, Ramon Calderon s’indigne du traitement médiatique autour de Neymar et de Cristiano Ronaldo.

Hormis pour évoquer la crise, la presse espagnole parle ces dernières semaines le plus souvent du Real Madrid au travers des prismes Cristiano Ronaldo ou Neymar. C’est ainsi que l’attaquant portugais voudrait partir s’il n’est pas augmenté tandis que le Brésilien pourrait débarquer directement du PSG pour remettre le club espagnol sur les rails. Info ou intox ? Ramon Calderon, qui connait bien la gestion médiatique du Real Madrid pour l’avoir dirigé entre 2006 et 2009, pense que tout cela ne sert pas les intérêts du club merengue. Pire, il lui fait du tort.

« Avec Kepa et l’échange CR7 – Neymar, tu arrives à énerver deux postes clés »

« Filtrer que tu es prêt à changer Cristiano contre Neymar pour couvrir la crise et le mécontentement du public est une grosse maladresse qui ne peut que nuire à l’équipe, a-t-il expliqué dans le quotidien espagnol AS. Il reste encore beaucoup de matchs importants et ce n’est pas intelligent de rejeter la faute sur le seul qui puisse nous sauver. Avec l’opération Kepa et l’information de l’échange Cristiano contre Neymar, tu arrives seulement à énerver deux postes clés de l’équipe : le gardien et le buteur. »

JP