par julien.demets

Real Madrid - Mercato : un crack tricolore chipé d'avance au Barça ?

Même si le FC Barcelone garde un œil sur Ousmane Dembélé, c'est en réalité le Real Madrid qui, grâce à une botte secrète, serait le mieux placé pour attirer l'ailier tricolore lors d'un prochain mercato.

Arrivé l'été dernier au Borussia Dortmund, Ousmane Dembélé n'y restera sans doute pas éternellement. L'ailier de 19 ans, auteur de 4 buts et sept passes décisives en quinze rencontres de Bundesliga, confirme en effet dans le championnat allemand les promesses que ses débuts à Rennes avaient fait naître.

Une option prioritaire pour le Real Madrid ?

Depuis de longues semaines, le Barça semble bien placé l'accueillir un jour. Les dirigeants catalans avaient d'ailleurs déjà tenté de recruter Dembélé l'été dernier. Mais à en croire le quotidien Marca, le Real Madrid bénéficierait d'une option prioritaire auprès du club de la Ruhr pour s'attacher les services de l'international tricolore.

À quand remonte ce petit arrangement ? Difficile à dire mais Marca rappelle que les deux clubs, régulièrement adversaires en Ligue des champions, entretiennent des rapports très cordiaux. Peut-être s'agirait-il également d'un bonus datant du départ de Nuri Sahin vers le Real Madrid en 2011.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Même si le FC Barcelone garde un œil sur Ousmane Dembele, c'est en réalité le Real Madrid qui serait le mieux placer pour attirer l'ailier tricolore.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.