par Alexandre Corboz

Real Madrid – Mercato : un premier frein à l'arrivée d'Icardi en janvier

L'Inter Milan a rappelé que la clause libératoire de Mauro Icardi (24 ans) n'était pas valable pour le Real Madrid en janvier 2018.

Le deal semblait limpide : si le Real Madrid voulait enrôler Mauro Icardi (Inter Milan, 24 ans) cet hiver, il suffisait de payer les 110 M€ de sa clause libératoire. Une somme très importante mais abordable pour la Maison blanche. Toutefois, il semblerait que le dossier ne soit pas aussi simple que cela et que l'Argentin, auteur de 18 buts en 20 rencontres de Serie A, soit encore très loin de la Capitale espagnole.

Interrogé par Premium Sport, le directeur sportif de l'Inter Piero Ausilio a expliqué plus clairement les conditions d'un départ... Et la fameuse clause n'est pas applicable en janvier : « Nous ne sommes pas préoccupés par d’éventuels intérêts, en plus de la clause libératoire (110M€) qui, je le rappelle, n’est valable que pour les clubs étrangers et que pour le mois de juillet. Mauro est bien à l’Inter et il veut réussir de grandes choses avec ce maillot. Son contrat est encore long, mais avec un peu de calme on pourrait aussi parler d’une prolongation », a-t-il rappelé.

En clair, si le Real Madrid veut vraiment Mauro Icardi, il devra payer plus que la somme inscrite dans son contrat, l'Inter Milan ayant réellement son mot à dire cet hiver... Contrairement à l'été 2018.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'Inter Milan a rappelé que la clause libératoire de Mauro Icardi (24 ans) n'était pas valable pour le Real Madrid en janvier 2018.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.