par julien.demets

Real Madrid - Mercato : un seul point de chute au rabais pour Cristiano Ronaldo

Les exigences salariales de Cristiano Ronaldo ne trouvent pour l'instant aucun écho au Real Madrid.

Ni dans les clubs susceptibles d'accueillir l'ailier portugais.

Et si, après neuf saisons émaillées de buts en cascade, l'aventure de Cristiano Ronaldo au Real Madrid prenait fin l'été prochain ? La question revient avec de plus en plus d'insistance dans la presse locale, les performances de l'international portugais épousant une légère baisse en championnat et ses caprices ayant paraît-il fini par lasser certains de ses partenaires.

Chelsea, seule porte de sortie pour CR7 ?

Mais pour quitter le club merengue, encore faut-il que CR7 ait des offres, lui qui aimerait, selon Diego Torres, que ses émoluments passent de 21 à 45 millions d'euros par an ! Ce journaliste du quotidien El Pais croit savoir qu'aucun club n'est disposé à lui verser cette somme. Pire, même Manchester United (qui vient de recruter Alexis Sanchez) et le PSG rechigneraient à accueillir le joueur de 33 ans.

Le seul club disposé à accueillir Cristiano Ronaldo serait Chelsea, mais les dirigeants londoniens souhaiteraient ne pas payer d'indemnité de transfert et maintenir le salaire du Ballon d'or à son niveau actuel. Bref, CR7 risque de n'avoir d'autre choix que de rester au Real Madrid ou de s'exiler dans un championnat exotique.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les exigences salariales de Cristiano Ronaldo ne trouvent pour l'instant aucun écho au Real Madrid. Ni dans les clubs susceptibles d'accueillir l'ailier.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.