par julien.demets

Real Madrid - Mercato : une offre folle mais inutile pour chiper Mbappé au PSG ?

Une offre pharaonique devrait être formulée par le Real Madrid pour Kylian Mbappé.

Mais l'attaquant de Monaco, également suivi par le PSG, a-t-il seulement envie de partir au mercato ?

Il y a six mois, Kylian Mbappé n'était qu'un grand espoir du football français. Il pourrait devenir, lors du prochain mercato, le joueur le plus cher de tous les temps. À en croire le site de RMC, le Real Madrid s'apprêterait en effet à transmettre une troisième offre aux dirigeants de l'AS Monaco. Alors que les deux précédentes s'élevaient à 100 et 115 millions d'euros, celle-ci atteindrait le chiffre fou de 135 M€ !

Le Real Madrid proposerait 135 M€ pour Mbappé !

Cela ne signifie pas pour autant que le club de la Principauté entend lâcher sa nouvelle star. Au contraire, une prolongation de contrat, assortie d'une substantielle hausse de ses émoluments, devrait être proposée au joueur de 18 ans. Ce dernier se verrait bien, en effet, passer une saison supplémentaire sur le Rocher, un départ vers l'étranger risquant de mettre en péril ses chances de disputer la Coupe du monde 2018.

Mbappé se verrait plutôt rester à Monaco

Et le PSG, dans tout ça ? À en croire Marca, son président Nasser Al-Khelaïfi se serait entretenu samedi, en marge de la finale de la Ligue des champions, avec Jorge Mendes. Objectif, sonder l'agent portugais sur les cas Pepe, James Rodriguez et, donc, Mbappé (Mendes tenant un rôle de conseiller de l'ombre à l'ASM). Le Real Madrid craindrait d'ailleurs la concurrence parisienne en raison des attaches franciliennes de l'international tricolore.

Mais tout ce beau monde pourrait donc devoir attendre un an de plus s'il se confirme que Mbappé va prolonger son contrat avec l'AS Monaco.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Une offre pharaonique devrait être formulée par le Real Madrid pour Kylian Mbappé. Mais l'attaquant de Monaco a-t-il seulement envie de partir ?

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.