Real Madrid – Mercato : Zidane plante Aubameyang pour deux autres recrues !

Pierre-Emerick Aubameyang (Borussia Dortmund)

Si l’entraîneur du Real Madrid Zinédine Zidane planche déjà sur le recrutement estival, il a déjà signifié à Pierre-Emerick Aubameyang qu’il n’en ferait pas partie.

Frustré pendant ce mercato hivernal, Zinédine Zidane se console en se disant qu’il pourra renforcer son effectif pendant la prochaine fenêtre de transferts estivale. Selon le quotidien Marca, l’entraîneur du Real Madrid se serait ainsi déjà mis au travail pour dénicher la perle rare… qui serait finalement au nombre de deux. Zidane souhaiterait en effet renforcer deux postes dans son équipe : celui de défenseur central, mais aussi celui de… latéral droit, où le seul spécialiste Dani Carvajal ne peut pas tout faire tout seul. En aucun cas, pour l’heure, l’arrivée d’un nouveau joueur ne serait évoqué dans le domaine offensif.

Zidane ne voudrait recruter qu’en défense

Le journal allemand Sport Bild confirme cette tendance en affirmant que ce même Zidane s’est personnellement élevé contre le transfert de Pierre-Emerick Aubameyang. Le nom de l’attaquant du Borussia Dortmund fait partie de la short-list des dirigeants du Real Madrid mais le coach merengue considère qu’il a suffisamment de talent dans ce secteur et que le profil du Gabonais ne s’adapterait pas aux besoins de son escouade. PEA, qui rêve pourtant de jouer un jour à la Maison Blanche, devra donc patienter encore un peu, mais qu’il se rassure, il n’a que 27 ans et un joueur comme Ruud Van Nistelrooy, par exemple, a signé au Real Madrid au moment de devenir trentenaire.

JP


Quand Aubameyang défie Usain Bolt ! par evidenceprod