par Charlie Courrent

Real Madrid - Mercato : Zinédine Zidane envoie un message fort à un membre de sa BBC

Alors qu'il dispose d'un temps de jeu assez faible et que des rumeurs commencent à évoquer son départ du Real Madrid, Gareth Bale a reçu un message fort de la part de son entraîneur en conférence de presse.

 

Zinédine Zidane a poussé un coup de gueule en conférence de presse aujourd'hui lorsqu'il a évoqué le cas Gareth Bale. En effet, des rumeurs commencent à fleurir quant à un probable départ du gallois cet été. La dernière en date, révélée par Don Ballon et évoquée plus tôt sur notre site, enverrait Gareth Bale du côté de Liverpool en échange de l’Égyptien Mohamed Salah. Une information qui reste pour le moment au stade la rumeur mais qui a le mérite d'exister. Dans ce contexte, Zinédine Zidane a souhaité remettre les choses au clair en conférence de presse en rappelant à quel point Gareth Bale restait un élément fort de son effectif, sur qui il compte encore. Un message qui a dû rassurer le gallois, malgré le faible temps de jeu dont il dispose ces dernières semaines.

"Je continue à penser qu’il est important" 

"Je peux comprendre qu’il soit moins bien physiquement, c’est normal, ça peut arriver. Les joueurs veulent tout le temps jouer. Nous savons ce qu’il est, ce qu’il a été et ce qu’il a fait. Tous les joueurs sont importants, mais ceux qui jouent sont bons donc c’est compliqué. Je dois prendre des décisions, mais ce n’est pas parce qu’un joueur ne joue pas deux matches que je ne pense pas qu’il peut apporter. Je continue à penser qu’il est important".

Pour rappel, Gareth Bale avait débuté la rencontre face au PSG sur le banc en huitièmes de finale de la Ligue des Champions (aller et retour). Plus récemment, face à la Juventus (quart de finale aller de la compétition), l'international gallois n'est même pas entré en jeu, Zidane lui préférant Isco ou Asensio.

 

Charlie COURRENT

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Malgré un faible temps de jeu et des rumeurs de départ, Zidane a souhaité rappeler qu'il continuait à avoir confiance en Gareth Bale.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.