par Alexandre Corboz

Real Madrid – Mercato : Zinédine Zidane obligé de revoir ses priorités de janvier ?

Privé de Sergio Ramos, blessé en janvier, le Real Madrid va devoir réfléchir à la possibilité de recruter un défenseur central supplémentaire.

L'information est tombée en milieu de journée : touché à un mollet, Sergio Ramos a été contraint de déclarer forfait pour le match sur la pelouse du Celta Vigo dimanche soir (20h45). Si le Real Madrid ne précise pas la durée de l'indisponibilité de son capitaine, ce pépin physique inquiète.

Sergio Ramos blessé 2-3 semaines

En effet, d'après Marca, pour cette lésion, Sergio Ramos devra sans doute observer un repos de 2 à 3 semaines. Pas de quoi remettre en cause sa participation au choc de Ligue des Champions face au PSG le 14 février prochain à Santiago Bernabeu... Mais qui pose la question de la profondeur de banc du Real Madrid au poste de défenseur central.

Peu de solutions de repli dans l'axe

En effet, depuis le départ de Pepe (Besiktas), l'axe central merengue paraît plus léger et l'absence programmée de Ramos ne laisse que trois solutions à Zinédine Zidane : Raphaël Varane, Nacho et Jesus Vallejo. La question du recrutement d'un défenseur va forcément revenir dans les conversations en janvier, d'autant que le Real Madrid a encore 26 jours pour se renforcer...

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Privé de Sergio Ramos, blessé en janvier, le Real Madrid va devoir réfléchir à la possibilité de recruter un défenseur central supplémentaire.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.