par Raphaël Nouet

Real Madrid : Neymar “merengue”, ce serait programmé

Il ne fait guère de doutes que si Neymar quittait le PSG, ce serait pour évoluer au Real Madrid, en dépit de son passé barcelonais.

A force d'être commentée par la plupart des acteurs de la planète football (Sergio Ramos et Jordi Alba lors des dernières 24h), la rumeur annonçant une arrivée prochaine de Neymar au Real Madrid finit par devenir concrète. Le Brésilien aurait fait mettre une clause dans son contrat parisien stipulant qu'en cas d'offre à 222 M€, il serait libre de quitter la France, même sans l'accord des dirigeants qataris. Le Real Madrid, de son côté, préparerait une enveloppe énorme pour recruter sa prochaine mégastar appelée à succéder à un Cristiano Ronaldo sur le déclin.

Pour tenter d'en savoir un peu plus, le site Bernabeu Digital a contacté le journaliste de L'Equipe et de France Football Florent Torchut pour tenter d'en savoir un peu plus. Et ses propos sont très révélateurs : “Quand le transfert de Neymar au PSG a été officialisé, je me suis dit que c'était une façon détournée d'aller au Real. En sachant que Cristiano Ronaldo quittera le club d'ici deux ou trois ans, il serait logique que les dirigeants cherchent un joueur capable d'endosser le costume de numéro un. Et il est tout aussi logique de penser que Neymar, vu son âge, son profil et compte tenu du fait qu'il est l'un des meilleurs joueurs du monde, puisse être le successeur de Ronaldo”.

“Pour lui, ce serait parfait de jouer deux ans au PSG et de revenir en 2019 en Liga pour devenir le joueur majeur du Real Madrid. Mais pour l'instant, en France, on ne donne pas autant d'importance à cette information qu'en Espagne.”

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Il ne fait guère de doutes que si Neymar quittait le PSG, ce serait pour évoluer au Real Madrid, en dépit de son passé barcelonais.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.