par Alexandre Corboz

Real Madrid : Pierre Ménès donne encore une chance au Bayern mais descend Lewandowski

Estimant que le Bayern Munich a toujours ses chances face au Real Madrid, Pierre Ménès a rendu son verdict sur la demi-finale aller de Ligue des Champions.

Sur son blog, Pierre Ménès est revenu sur les demi-finales de la Ligue des Champions qui ont vu Liverpool se promener contre l'AS Roma (5-2) et surtout le Real Madrid frapper un grand coup sur la pelouse du Bayern Munich (2-1) mercredi soir.

« J'ai envie de dire « comme d’habitude », le Real est allé gagner à Munich. Un match que les Allemands ont commencé de la meilleure manière qui soit en exerçant un pressing très haut et en ouvrant le score peu avant la demi-heure de jeu. Sauf que les Bavarois, déjà privés de Neuer, Alaba, Vidal et Coman avant la rencontre, ont vu sortir Robben quasiment dès le début du match puis Boateng quelques minutes après l’ouverture du score, tous deux blessés. Malgré cela, les Allemands ont souvent étouffé le Real et obtenu une ribambelle d’occasions franches. Mais ils se sont montrés beaucoup trop inefficaces pour espérer l’emporter. À ce niveau, c’est rédhibitoire. En revanche, l’efficacité, le Real connaît. Les Madrilènes ont marqué deux buts sur quatre frappes cadrées et démontré une fois de plus pourquoi cette équipe, parfois chahutée et pas toujours à bloc en Liga, était la double tenante du trophée », a écrit le consultant de Canal+ qui a vu sur cette rencontre un Robert Lewandowski « en dessous de tout » et un Franck Ribéry « étincelant ».

A l'instar de Zinédine Zidane, Ménès ne vend cependant pas la peau de l'ours : « Ce résultat place bien évidemment les hommes de Zidane en position très favorable avant le match retour. Il accrédite aussi le fait que le Real se retrouve désormais dans la peau de l’archi-favori à sa double succession dans cette Ligue des Champions 2018 qui, il faut bien le reconnaître, est franchement passionnante. D’autant plus passionnante que même avec ce score défavorable, le Bayern garde une chance non négligeable. Comme le laisse penser la jurisprudence Real-Bayern 2017 et Real-Juve 2018 ».

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Estimant que le Bayern Munich a toujours ses chances face au Real Madrid, Pierre Ménès a rendu son verdict sur la demi-finale aller de Ligue des Champions.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.