par julien.demets

Real Madrid : pour Cristiano Ronaldo, le Barça n'a pas d'avenir

Cristiano Ronaldo aurait préféré que son compatriote André Gomes rejoigne le Real Madrid, qui possède selon lui un effectif bâti sur le long terme.

À la différence du Barça...

En officialisant le transfert d'André Gomes jeudi soir, le FC Barcelone a pris tout le monde de court. Depuis plusieurs jours, la presse espagnole dans son ensemble annonçait l'arrivée du milieu de terrain portugais au Real Madrid comme quasiment acquise, Cristiano Ronaldo lui-même ayant milité pour la venue de son compatriote.

CR7 s'attend à une fin de cycle au Barça

Comment l'ailier de 31 ans a-t-il vécu ce que certains considèrent comme une petite trahison ? Difficile à dire mais d'après le site Don Balon, CR7 aurait conseillé à certains de ses coéquipiers en équipe du Portugal de rejoindre le Real Madrid, Manchester United ou City, des clubs dont le projet lui paraît plus solide que la plupart des clubs européens.

À l'inverse, le triple Ballon d'or aurait mis en garde André Gomes et ses partenaires contre le risque de rejoindre le FC Barcelone, dont il craint le déclin en même temps que celui de Lionel Messi et Andrès Iniesta. Selon lui, les dirigeants catalans, en manque de liquidités, n'auraient en effet pas les moyens de renouveler l'effectif.

Une analyse que contredit l'arrivée d'André Gomes lui-même, le Barça ayant dépensé 50 millions d'euros pour s'attacher les services du joueur de 22 ans.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Cristiano Ronaldo aurait préféré que son compatriote André Gomes rejoigne le Real Madrid, qui possède selon lui un effectif bâti sur le long terme.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.