par julien.demets

Real Madrid : pourquoi Cristiano Ronaldo a les ailes coupées

Le manque d'efficacité de Cristiano Ronaldo en Liga vient peut-être de la faillite des deux latéraux du Real Madrid, Marcelo et Dani Carvajal.

Principal artisan de la victoire du Real Madrid en Ligue des champions il y a moins de six mois, Cristiano Ronaldo n'est pas devenu mauvais en si peu de temps. C'est donc ailleurs qu'il faut chercher des explications au manque d'efficacité de l'ailier du Real Madrid en Liga (un but en sept rencontres disputées dans leur intégralité).

Le problème vient notamment des ailes. Le quotidien As rappelle en effet que Marcelo et Dani Carvajal, les deux latéraux, étaient impliqués la saison dernière sur 17% des buts de leur équipe. Le premier avait marqué trois fois et délivré 14 passes décisives, contre un but et douze passes pour son alter ego côté droit. Des stats en berne cette saison.

CR7 abandonné par Marcelo et Carvajal

L'international brésilien semble en effet à côté de ses pompes, lui qui n'a délivré que trois passes décisives et marqué un but en quatorze matches. Quant à Carvajal, il n'affichait avant sa blessure que deux passes décisives en onze rencontres. Sans deux de ses principaux pourvoyeurs, Cristiano Ronaldo doit se sentir un peu seul...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le manque d'efficacité de Cristiano Ronaldo en Liga vient peut-être de la faillite des deux latéraux du Real Madrid, Marcelo et Dani Carvajal.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.