par julien.demets

Real Madrid - Celta Vigo (2-1) : Cristiano Ronaldo doit revenir au plus vite !

L'absence de Cristiano Ronaldo s'est fait sentir ce soir lors de la courte victoire du Real Madrid face au Celta Vigo (2-1, deuxième journée de Liga).

Le weekend passé, sur le terrain de la Real Sociedad (victoire 3-0), l'absence de Cristiano Ronaldo était presque passée inaperçue. Ce samedi, toujours privé de sa star, le Real Madrid a eu bien du mal à battre le Celta Vigo (2-1). Preuve que l'international portugais demeure indispensable à son équipe.

Lire le résumé de la rencontre.

Gareth Bale pas décisif

En l'absence de CR7, c'est à lui de prendre en main les destinées madrilènes. Le numéro 11 s'était très bien acquitté de sa tâche sur la pelouse d'Anoeta, inscrivant deux des trois buts de son équipe. Moins inspiré dans le jeu (plusieurs ballons perdus), rarement trouvé par ses coéquipiers et maladroit lorsque ce fut le cas (tête repoussée sur sa ligne par le gardien galicien à la 80e), Bale n'a pas vraiment confirmé son nouveau statut. Ce match est du reste le premier à domicile depuis le 5 décembre 2015 au cours duquel l'international gallois ne signe aucun but ni passe décisive.

Alvaro Morata, un but et c'est tout

Certes, l'ancien attaquant de la Juve, revenu au bercail durant le mercato, a enfin trouvé le chemin des filets sous ses "nouvelles" couleurs. Un but qui devrait lui faire le plus grand bien, lui dont le mutisme depuis son retour commençait à susciter certains commentaires désobligeants de la presse madrilène. Mais ce but, plus chanceux que réellement méritoire, masque difficilement les difficultés d'adaptation du joueur de 23 ans. Dans le jeu, l'apport de Morata reste bien inférieur à celui de Karim Benzema, dont Zinedine Zidane doit attendre le retour avec une certaine impatience.

Marco Asensio un ton en-dessous

Révélation du début de saison, au point d'envoyer James Rodriguez sur le banc, le meneur de jeu restait sur deux buts lors des deux premières rencontres officielles du Real Madrid : face au FC Séville en Supercoupe d'Europe, puis sur le terrain de la Real Sociedad. Une série qui s'est arrêtée ce samedi soir, l'ancien joueur de l'Espanyol Barcelone ratant même un but tout fait à la 60e minute, avant que Morata ne surgisse pour rattraper le coup. Toujours est-il que c'est un milieu, Toni Kroos, qui a sauvé le Real Madrid. Preuve que l'attaque a besoin de CR7, attendu le 10 septembre.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'absence de Cristiano Ronaldo s'est fait sentir ce soir lors de la courte victoire du Real Madrid face au Celta Vigo (2-1, deuxième journée de Liga).

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.