par julien.demets

Real Madrid : pourquoi Florentino Pérez ne supporterait plus Cristiano Ronaldo

L'attitude et les performances de Cristiano Ronaldo ces derniers mois feraient fulminer le président du Real Madrid Florentino Pérez.

Le quotidien Sport et la chaîne ESPN sont d'accord sur un point ce samedi : Florentino Pérez est décidé à transférer Cristiano Ronaldo l'été prochain. Le président du Real Madrid serait en effet à bout à cause de son attaquant vedette. Comment les relations entre les deux hommes ont-elles pu se détériorer à ce point ? Réponse en quatre points.

CR7 moins investi pour le collectif selon Pérez

Premièrement, Pérez n'aurait jamais digéré le soutien de l'international portugais à Carlo Ancelotti, limogé en juin. Le fait que CR7 ait voté pour son ancien entraîneur  à l'élection du coach de l'année aurait attisé la rancœur du président merengue. Lequel aurait également de plus en plus de mal à accepter les allers-retours de sa star au Maroc, interprétés comme un manque d'implication collective.

Les propos du joueur de 31 ans au magazine Kicker début novembre (le triple Ballon d'or n'avait pas exclu l'hypothèse de quitter le Real Madrid) resteraient eux aussi en travers de la gorge de Florentino Pérez. Enfin, et c'est sans doute le principal, le président critiquerait en privé les performances moins impressionnantes de Cristiano Ronaldo cette saison par rapport aux précédentes.

L'interdiction de recrutement infligée par la FIFA au Real Madrid, si elle se confirme, pourrait toutefois contraindre les deux hommes de cohabiter une saison supplémentaire...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'attitude et les performances de Cristiano Ronaldo ces derniers mois feraient fulminer le président du Real Madrid Florentino Pérez.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.