Real Madrid : pourquoi le grand retour de Cristiano Ronaldo est impératif

De retour ce soir face au Betis Séville, l’attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo va faire un bien fou à un secteur offensif merengue qui se cherche un véritable leader.

Zinédine Zidane a savouré mardi midi le grand retour de Cristiano Ronaldo. Suspendu pour avoir été expulsé face au FC Barcelone à la mi-août au Camp Nou (1-3), l’attaquant du Real Madrid devrait revivre ce soir face au Betis Séville (22h). Et on comprend mieux pourquoi Zidane a hâte de le voir refouler les vertes pelouses. Si cela n’a pas eu de conséquences lors des deux matches à l’extérieur (victoire à La Corogne, 3-0, et à Saint-Sébastien, 3-1), c’est à domicile contre le FC Valence (2-2) et Levante (1-1) que l’efficacité de Cristiano Ronaldo a clairement fait défaut.

39 frappes pour 3 petits buts lors des deux derniers matches !

L’Équipe rappelle en effet que les 39 frappes des joueurs madrilènes lors de ces deux rencontres n’ont en effet abouti qu’à un maigre bilan de trois réalisations ! Bien loin des standards classiques du Real à Madrid et à des années-lumière de ceux de Cristiano Ronaldo, qui a inscrit 160 de ses 285 buts en Liga dans la capitale espagnole. Par ailleurs, la haine de la défaite du Portugais aura tôt fait de rejaillir sur la motivation de ses partenaires, y compris contre des équipes modestes face auxquelles les Merengue ont parfois tendance à se relâcher.

JP