par Raphaël Nouet

Real Madrid : pourquoi Zidane peut se passer de Cristiano Ronaldo

Le Real Madrid a disputé treize matches cette saison sans Cristiano Ronaldo et n'en a perdu aucun.

Mieux, sa moyenne de buts inscrits est supérieure quand le Portugais est absent !

Mercredi soir, le Real Madrid, sans sa BBC, s'est baladé sur la pelouse du Riazor du Deportivo La Corogne (6-2). Un festival offensif, un de plus en l'absence de Cristiano Ronaldo. Car la statistique, dénichée par El Mundo Deportivo, fait mal : en l'absence de “CR7”, le Real n'a perdu aucun de ses treize matches et a même inscrit quarante-neuf buts.

8 sur 8 sans lui en Liga

Pire encore : en Liga, le Portugais a manqué huit rencontres (Real Sociedad, Celta Vigo, Espanyol, Deportivo deux fois, Eibar, Leganes, Gijon), que le Real Madrid a remportés en inscrivant plus de trois buts de moyenne (27 au total) ! Il a également dû faire l'impasse sur la Supercoupe d'Europe (3-2 face à Séville) et les tours de Coupe du Roi face à Leonesa (7-1 ; 6-1) et le FC Séville (3-0 ; 3-3).

3,5 buts inscrits en moyenne

Le calcul est vite fait : sur les treize matches joués sans Ronaldo, le Real Madrid en a gagné douze et n'a concédé qu'un nul, sur la pelouse du Sanchez-Pizjuan de Séville (3-3), alors que le score du match aller (3-0) lui assurait déjà une place en quarts de finale. L'équipe a également tourné à 3,5 buts de moyenne. La “CR7”-dépendance n'est plus qu'un lointain souvenir…

R.N.

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le Real Madrid a disputé treize matches cette saison sans Cristiano Ronaldo et n'en a perdu aucun.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.