par Raphaël Nouet

Real Madrid : premières tensions entre Cristiano Ronaldo et Zinédine Zidane

La lune de miel aura duré un an mais maintenant, c'est terminé : Cristiano Ronaldo affiche clairement son incompréhension par rapport à certains choix de son entraîneur.

Lorsqu'il a succédé à Rafael Benitez sur le banc du Real Madrid, Zinédine Zidane s'était déjà mis tous les joueurs dans sa poche. Parce qu'il a été une superstar, ce qui lui vaut un grand respect de son effectif, mais aussi parce que Benitez était haï de tous, notamment de Cristiano Ronaldo. Lors des premières semaines, ZZ a refait du Portugais le leader de l'équipe. En retour, le Ballon d'Or lui a apporté des buts, des victoires et des trophées. Même lorsque le Français a expliqué à sa star qu'elle devait de temps à autres s'économiser, celle-ci n'a rien dit.

Il rêvait de faire le triplé comme Messi

Mais depuis le début de l'année, tout part de travers au Real Madrid. L'élimination à Vigo hier soir en Coupe du Roi a fait très mal. Les images de la télévision ont montré à plusieurs reprises un Cristiano Ronaldo énervé, regardant perplexe en direction de son banc. Don Balon croit savoir que le Portugais n'était pas d'accord avec les choix de son coach et tenait à le lui faire savoir. Surtout, il tenait à réaliser un triplé historique Coupe du Roi-Liga-Champions League, chose que son grand rival Lionel Messi a déjà réussi à deux reprises. L'échec en Galice lui est resté en travers de la gorge et, à ses yeux, Zinédine Zidane, est le premier responsable.

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La lune de miel aura duré un an mais maintenant, c'est terminé : Cristiano Ronaldo affiche clairement son incompréhension par rapport à certains choix de son entraîneur.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.