par julien.demets

Real Madrid, PSG : Zidane la joue comme Unai Emery

Tout comme celui du PSG Unai Emery, l'entraîneur du Real Madrid Zinedine Zidane refuse de désigner un numéro un au poste de gardien.

Luis Enrique a peut-être lancé une mode. Ces deux dernières saisons, l'entraîneur du FC Barcelone s'est toujours refusé à choisir un gardien titulaire : Claudio Bravo disputait les rencontres de championnat, Marc-André Ter Stegen celles de Ligue des champions. Cette concurrence, rare à ce poste, on la retrouve de façon plus intense encore du côté du PSG : le coach Unai Emery se refuse pour l'instant à désigner un numéro un entre Kevin Trapp et Alphonse Aréola.

Zidane prêt à tourner entre Navas et Casilla ?

Il semble que Zinedine Zidane soit un nouvel adepte de ce mode de fonctionnement fondé sur l'alternance. Aux journalistes qui voulaient savoir qui de Kiko Casilla ou de Keylor Navas était le gardien titulaire du Real Madrid cette saison, l'ancien numéro 10 de l'équipe de France a répondu : "Nous allons voir comment nous allons organiser cela. Pour vous, les journalistes, on dirait qu'il ne peut pas y avoir de rotation dans le but. Mais pour moi, c'est comme avec les joueurs de champ."

Revenu de blessure, Navas était titulaire mardi soir sur la pelouse du Borussia Dortmund (2-2) en Ligue des champions. L'international costaricien a commis une erreur sur le premier but allemand, dégageant trop mollement des deux poings le coup franc de Raphaël Guerreiro.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Tout comme celui du PSG Unai Emery, l'entraîneur du Real Madrid Zinedine Zidane refuse de désigner un numéro un au poste de gardien.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.