par Raphaël Nouet

Real Madrid : Ronaldo et Bale envoient les “Merengue” en finale du Mondial des clubs !

Au terme d'un match acharné, le Real Madrid a pris le meilleur sur les Emiratis d'Al Jazira grâce à Ronaldo et Bale.

Ce devait être une formalité. Opposé à Al Jazira en demi-finales du Mondial des Clubs, le Real Madrid ne devait faire qu'une bouchée du petit Poucet venu des Emirats. Une sorte d'échauffement avant la finale, programmée samedi. C'est la raison pour laquelle Zinédine Zidane avait laissé plusieurs éléments défensifs de premier plan au repos (Sergio Ramos et Toni Kroos) notamment.

En finale samedi contre le Gremio

Seulement voilà, Al Jazira a joué crânement sa chance et a failli réussir l'une des plus grosses surprises de l'histoire. A la mi-temps, il menait 1-0 grâce à un but de son Brésilien Romarinho. Les “Merengue” ont marqué également par Casemiro lors des 45 premières minutes mais il a été annulé par la vidéo avant d'être accepté… puis annulé !

Heureusement pour les champions d'Europe, les tauliers ont pris le destin de l'équipe en mains après le repos. Cristiano Ronaldo a égalisé à la 54e minute avant que Gareth Bale n'offre la qualification au Real à huit minutes de la fin. Les Madrilènes ont eu chaud mais l'essentiel est fait : samedi, les champions du monde tenteront de conserver leur titre face au Brésilien du Gremio Porto Alegre.

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Au terme d'un match acharné, le Real Madrid a pris le meilleur sur les Emiratis d'Al Jazira grâce à Ronaldo et Bale.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.