par julien.demets

Real Madrid : Ronaldo sèche Kroos après son mini-conflit avec Marcelo

Le mythique Ronaldo n'a rien perdu de son à-propos lorsqu'il s'agit de remettre Toni Kroos, le milieu de terrain du Real Madrid, à sa place.

Premier jour de l'année et première polémique au Real Madrid. Au moment de présenter ses vœux à ses followers sur Twitter, Toni Kroos a provoqué l'ire de son coéquipier Marcelo. En cause, un message de bonne année 2017 dans lequel le 1 et le 7 avaient été remplacés par les drapeaux du Brésil et de l'Allemagne. Une référence évidente à la demi-finale du Mondial 2014, qui avait vu Kroos et sa bande s'imposer sur ce score fleuve face au pays hôte.

Ronaldo rappelle un autre souvenir à Kroos

L'affaire n'en est pas restée là puisque Ronaldo s'en est mêlé. Le moins qu'on puisse dire, c'est que l'ancien avant-centre auriverde a fait preuve d'une belle répartie en mettant à son tour en ligne, via son compte Facebook, un message dans lequel les chiffres de 2017 ont été remplacés. Sauf que cette fois, le drapeau brésilien se substituait 2, celui de l'Allemagne au zéro. En souvenir, bien entendu, de la finale de la Coupe du monde 2002 entre les deux pays...

À noter que Kroos a tenté de mettre fin à cette affaire en publiant un dernier tweet appelant à l'apaisement général : "Beaucoup d'attention pour une petite blague... Je vous souhaite à tous une bonne année !"

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le mythique Ronaldo n'a rien perdu de son à-propos lorsqu'il s'agit de remettre Toni Kroos, le milieu de terrain du Real Madrid, à sa place.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.