Real Madrid : Ronaldo, une réussite signée Zidane

Si Cristiano Ronaldo a pu inscrire cinq buts au Bayern Munich sur les deux quarts de finale de Champions League, c’est parce que Zinédine Zidane l’a souvent ménagé depuis le début de l’année.

Jusqu’à présent, personne n’avait inscrit plus de quatre buts sur les deux manches des quarts de finale de la Champions League. Mais ça, c’était avant Cristiano Ronaldo. Auteur d’un doublé à l’Allianz Arena (2-1) mercredi dernier, le Portugais a claqué un triplé hier au Bernabeu pour offrir la qualification aux “Merengue” (4-2 a.p.). Une qualification certes polémique puisque les Allemands se sont plaints des erreurs d’arbitrage mais une qualification méritée, qui doit autant à “CR7” qu’à Zinédine Zidane.

Il a déjà égalé son meilleur mois de la saison

Car, comme le souligne AS, le Français se bat depuis le début de la saison pour faire accepter à son prodige le principe de rotation. Plusieurs fois, Ronaldo a eu des gestes d’humeur à son égard au moment d’être remplacé. Plusieurs fois, il est aussi apparu grimaçant dans les travées du Bernabeu quand son coach ne le retenait pas dans le groupe pour un match. Mais les résultats sont là : le Ballon d’Or 2016 a marqué à cinq reprises ce mois-ci, son meilleur total de la saison avec novembre (triplé contre l’Atlético, doublé face à Gijon). Et il lui reste encore trois matches (Barcelone, La Corogne et Valence) pour améliorer ce total. Merci qui ?

R.N.