par julien.demets

Real Madrid : Simeone répond à Cristiano Ronaldo

Comme l'a laissé entendre Cristiano Ronaldo, l'Atlético Madrid ne pratique pas un football très offensif.

Diego Simeone assume.

Pour beaucoup d'observateurs, la finale de la Ligue des champions samedi soir devrait ressembler à une opposition de style entre un Real Madrid qui aura la possession de balle et l'Atlético qui défendra très bas, pour mieux contrer son adversaire. Cristiano Ronaldo lui-même a comparé hier la formation entraînée par Diego Simeone à un mur face auquel ses coéquipiers devront mettre un maximum d'intensité.

"Notre style nous rend plus forts"

Des propos que certains ont pu assimiler à une critique à l'égard du jeu prôné par l'entraîneur des Colchoneros. Lequel a répondu au commentaire de CR7 ce vendredi sur La Sexta : "Mes joueurs ont du caractère. Chaque équipe a son style de jeu et ce sont ces caractéristiques qui nous ont permis de concurrencer les autres jusqu'en finale de la Ligue des champions. Notre façon de jouer nous favorise et nous rend plus forts."

Chacun lutte avec ses armes. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que la méthode Simeone a fait de l'Atlético une équipe redoutable. Difficile d'émettre la moindre critique quand les résultats sont là.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Comme l'a laissé entendre Cristiano Ronaldo, l'Atlético Madrid ne pratique pas un football très offensif. Diego Simeone assume.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.