par julien.demets

Real Madrid : sorties nocturnes, surpoids... Les casseroles de James Rodriguez dévoilées

Les langues se délient au sujet de James Rodriguez, dont les difficultés actuelles au Real Madrid seraient liées à une hygiène de vie suspecte.

L'arrivée de Zinedine Zidane n'y a rien changé. Sous les ordres du technicien tricolore comme du temps où Rafael Benitez tenait les rênes du Real Madrid, James Rodriguez ne fait plus partie des titulaires merengue. Une situation que le meneur de jeu supporte difficilement, comme l'a montré son refus de s'échauffer dimanche contre le Sporting Gijon (5-1).

"James va à toutes les fêtes"

Ces difficultés sportives ne seraient que la face visible de l'iceberg. Derrière la méforme de celui qu'on présentait il y a quelques mois comme le genre idéal se cacherait un certain manque de professionnalisme. "La direction du Real Madrid est préoccupée par son comportement extra-sportif. Il va à toutes les fêtes, il est médiatique dans la nuit madrilène, a balancé le journaliste colombien Ivan Mejia sur la radio La W. (...) Il a perdu l'humilité et s'il ne remet pas les pieds sur terre, il restera une fleur d'un jour."

Eduardo Inda, équivalent espagnol de notre Pierre Ménès, a pour sa part affirmé sur la chaîne de télévision espagnole La Sexta que James Rodriguez présentait "un indice de graisse corporelle de 13, au lieu de sept ou huit habituellement". Preuve selon le journaliste d'une condition physique en berne, ce qui expliquerait les nombreux pépins physiques du numéro 10.

Deux semaines après son intronisation, Zinedine Zidane fait donc face à son premier défi de taille : remettre dans le droit chemin l'un des joueurs les plus talentueux de son effectif.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les langues se délient au sujet de James Rodriguez, dont les difficultés actuelles au Real Madrid seraient liées à une hygiène de vie suspecte.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.