par julien.demets

Real Madrid : un crack merengue refoulé par Cristiano Ronaldo et la BBC

Selon toutes vraisemblances, Marco Asensio devrait se retrouver sur le banc ce dimanche contre Leganés, victime du retour de la BBC.

Une probable mise à l'écart qui fait débat en Espagne...

Pour la première fois depuis 273 jours, la fameuse BBC pourrait être associée au coup d'envoi d'un match du Real Madrid. Zinedine Zidane a en effet confirmé samedi en conférence de presse que Cristiano Ronaldo, Gareth Bale et Karim Benzema étaient disponibles pour la réception du Deportivo La Corogne ce dimanche (16h15). Il faut remonter au 23 avril 2017 pour trouver trace d'un match démarré par le trio d'attaque.

Le retour conjugué des trois stars pourrait faire une victime : Marco Asensio. L'ailier de 21 ans semble toujours être considéré comme une doublure par le coach merengue. Pourtant, grâce à son but jeudi à Leganés (0-1) en Coupe du Roi, son huitième depuis le mois d'août toutes compétitions confondues, Asensio s'est hissé à la deuxième place des meilleurs buteurs du Real Madrid cette saison. Seul Cristiano Ronaldo (16 réalisations) fait mieux.

Suivent Bale (7 buts), Isco (6), Benzema, Lucas Vazquez et Borja Mayoral (5). Des chiffres qui expliquent pourquoi la presse madrilène regrette à haute voix qu'Asensio n'ait pas davantage de temps de jeu...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Selon toutes vraisemblances, Marco Asensio devrait se retrouver sur le banc ce dimanche contre Leganés, victime du retour de la BBC.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.