par Alexandre Corboz

Real Madrid : un deal juteux pour le nouveau Bernabeu

La rénovation du stade Santiago Bernabeu amorcée par Florentino Perez ne coûtera pas un euro au club.

Un tour de force rendu possible par un contrat de naming.

Comme l’a annoncé Florentino Perez la semaine dernière, le stade Santiago Bernabeu va subir un sérieux lifting dans les prochaines années. Objectif présidentiel ? Faire de l’enceinte madrilène « l’un des meilleurs stades du monde et un symbole de la force de notre capitale » avec dans l’idée d’en faire une « icone architecturale avant-gardiste ».

Un projet ambitieux à plusieurs centaines de millions d’euros qui ne coutera pas un centime au Merengue selon les informations d’ABC. En effet, Florentino Perez, dont le métier premier est le BTP, aurait ficelé un partenariat de naming avec IPIC (International Investment Company Petroleum), la société internationale qui a acheté Cepsa en 2011.

Il ne reste plus qu’à savoir si le stade s’appelera IPIC Bernabeu Stadium ou Cepsa Bernabeu. Le contrat de naming s’étendra alors sur quinze années. Le stade deviendra alors un lieu de vie à part entière avec un grand centre commercial accolé.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La rénovation du stade Bernabeu amorcée par Florentino Perez ne coûtera pas un euro au club. Un tour de force rendu possible par un contrat de naming.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.