Real Madrid : un gros chèque pour Malaga en cas de titre merengue ?

Malaga gagnerait davantage à laisser gagner le Real Madrid et lui offrir le titre de champion plutôt qu’à vendre chèrement sa peau sur le pré…

Vainqueur du Celta Vigo (1-4) mercredi soir, le Real Madrid est sur la voie royale en Liga. En effet, il suffit aux hommes de Zinédine Zidane de ne pas perdre sur la pelouse de la Rosaleda de Malaga pour être assuré de finir devant le FC Barcelone.

Du côté de la presse catalane, on est déjà résigné. Non seulement, parce que Malaga est entraîné par Michel, une légende merengue, qui n’a pas caché sa préférence de voir le Real soulever le titre face au Barça. Mais également, comme le rappelle Sport, du fait d’un arrangement économique entre les deux clubs.

Si une hypothétique 11e place peut permettre à Malaga de lever 600 000€ supplémentaire en prime de classement, le club andalou est également intéressé financièrement en cas de titre du Real Madrid. En effet, sur le transfert d’Isco réalisé en 2013, Malaga et le Real avaient convenu d’un bonus de 1M€ à chaque titre de champion des Merengue. Une somme supérieure à la dotation liée au classement. En France, on appellerait ça un « conflit d’intérêts »…

Arnaud Carond