Real Madrid : un gros coup dur du Mercato fait déchanter Cristiano Ronaldo

Zuerich, 09.01.2017, Fussball - The Best FIFA Football Awards 2016, Cristiano Ronaldo (POR) gewinnt den Best FIFA Football Award.

Sur un nuage depuis son couronnement à The Best, l’attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo va devoir se faire une raison : son grand ami Pepe partira cet été.

L’histoire d’amour entre Pepe et le Real Madrid n’a jamais vraiment été simple et c’est bien pour cela qu’il faut rester prudent avec l’information lâchée ce mercredi dans As. Selon eux, il va quitter la Maison Blanche en janvier. On serait bien tenté de mettre conditionnel mais force est de constater que les arguments avancés par le journal madrilène pour renforcer son information sont réels. Même le Real Madrid serait convaincu de l’opération puisque le défenseur portugais n’arrive pas à se mettre d’accord sur une prolongation de contrat – il veut deux ans mais un bail de 1 + 1 en option lui est proposé – et aurait ainsi de grandes chances de rejoindre la Chine en juin prochain.

Pepe va filer en Chine, pas James Rodriguez

Deux clubs seraient déjà sur les rangs : Guangzhou Evergrande et Shanghai. Dans le premier officie Luiz Felipe Scolari, qui a l’avantage d’être l’homme qui avait conseillé à Pepe d’opter pour la nationalité portugaise en novembre 2007. Le grand ami de Cristiano Ronaldo, qui milite pourtant pour qu’il reste au Real Madrid en coulisses, pourrait bien lui renvoyer l’ascenseur, le club chinois étant également à doubler son salaire de 5,5 M€ net par an… CR7 pourra toujours se consoler : James Rodriguez aurait de son côté refusé une offre faramineuse du Hebei Fortune de Manuel Pellegrini, qui lui proposait un salaire de 30 M€ annuel. En Espagne, il touche presque dix fois moins…

JP