Real Madrid : Varane encense CR7 et explique sa supériorité face à Messi

En tant que joueur du Real Madrid, Raphaël Varane n’est forcément pas très objectif dans le débat entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.

Mais une chose est sûre, Varane est un témoin privilégié du talent hors normes de CR7. Sur la Cadena SER, le défenseur français s’est montré dithyrambique au sujet de son partenaire. « Je vois Cristiano Ronaldo tous les jours et il m’impressionne encore. Chaque fois, il s’améliore. Il a tout conquis et il pense toujours qu’il peut faire mieux. A l’entraînement, il se vexe dès qu’il perd un ballon ou rate un but. C’est sa plus grande force, l’aspect mental. Je ne comprends pas comment on peut le critiquer avec sa carrière impressionnante. Il peut avoir un jour de moins bien, ou on peut ne pas aimer sa personnalité, mais comme footballeur il me laisse sans voix ».

Pour Varane, il ne fait donc aucun doute que dans le duel éternel que se livrent Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, l’attaquant portugais a quelque chose en plus. « Par rapport à Messi ? Cristiano Ronaldo est plus un 9. Pour moi c’est le joueur le plus complet du monde. Il fait tout, avec le pied droit, gauche, de la tête, même si Messi est difficile à arrêter », a expliqué Varane.

Julien Pédebos