par Alexandre Corboz

Real Madrid : Zidane a déjà trouvé le remplaçant de Sergio Ramos

Plutôt que de recruter un stoppeur pour pallier à l'absence de Sergio Ramos, le Real Madrid pourrait s'appuyer sur le jeune Jesus Vallejo (21 ans).

Sergio Ramos touché au mollet et absent trois semaines, le Real Madrid va devoir composer avec seulement trois défenseurs centraux disponibles sur les prochains matches. Alors que certains fans réclament à cor et à cris l'arrivée d'un défenseur central cet hiver, ce n'est clairement pas la tendance qui se dégage dans l'esprit de Zinédine Zidane.

Si le Real dispose encore de Raphaël Varane et Nacho pour composer sa charnière, une troisième solution prend de l'épaisseur ces dernières semaines : celle menant au jeune Jesus Vallejo (21 ans), revenu l'été dernier dans son club formateur.

Le « Monsieur clean-sheet » du Real Madrid

Comme AS le rappelle, il aura fallu attendre 15 matches cette saison pour le voir à l'oeuvre mais l'ancien joueur de Francfort a pris la mesure de son environnement comme le prouvent les statistiques. En cinq apparitions, Vallejo a participé à quatre clean-sheet merengue.

Alors que le Real Madrid n'a conservé sa cage inviolée que 13 fois lors de ses 30 sorties cette saison, la réussite de Vallejo (80% de clean-sheet) peut paraître franchement insolente. Et si c'était lui le nouveau porte-bonheur de Zizou ?

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Plutôt que de recruter un stoppeur pour pallier à l'absence de Sergio Ramos, le Real Madrid pourrait s'appuyer sur le jeune Jesus Vallejo (21 ans).

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.