par julien.perez

Real Madrid : Zidane accorde un privilège historique à Cristiano Ronaldo

L’entraîneur du Real Madrid Zinédine Zidane ne veut pas galvauder la Coupe du Roi et a décidé de convoquer sa star Cristiano Ronaldo pour affronter le Celta Vigo.

Surprenant.

Zinédine Zidane a été poussé à l’avouer : oui, il vise le triplé cette saison. Conscient qu’il va falloir faire tourner son effectif pour atteindre la Ligue des champions, la Liga et la Coupe du Roi, l’entraîneur du Real Madrid a tout de même pris le « risque » de retenir Cristiano Ronaldo pour le quart de finale aller de cette dernière compétition ce soir face au Celta Vigo (21h15). Cette décision n’a finalement rien d’anormal de prime abord et c’est là où l’on se trompe puisque l’attaquant portugais n’avait plus fait partie d’une liste en Coupe du Roi depuis plus de deux ans !

CR7 n'a plus été appelé en Coupe du Roi depuis deux ans

Le quotidien As rappelle en effet que c’était très précisément le 15 janvier 2015 que Cristiano Ronaldo avait été appelé la dernière fois pour affronter l’Atlético Madrid au stade des 8es de finale. A l’époque, le souvenir reste mauvais puisque les Merengue s’étaient inclinés devant les Colchoneros de Diego Simeone (2-2, 0-2). Pour mémoire, la saison dernière, CR7 ne fut pas convoqué par Rafael Benitez devant Cadix, match qui avait signé la fin du parcours madrilène en raison de l’imbroglio lié à Denis Cheryshev.

JP

Cristiano Ronaldo craque quand on touche son... par ohmygoal

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’entraîneur du Real Madrid Zinédine Zidane ne veut pas galvauder la Coupe du Roi et a convoqué Cristiano Ronaldo pour affronter le Celta Vigo. Surprenant.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.