par Charlie Courrent

Real Madrid : Zidane devra s'appuyer sur une bonne rotation avant le PSG

Malgré une victoire face au PSG qui a redonné confiance à tout un groupe, le Real Madrid ne devra pas se reposer sur ses lauriers dans les semaines à venir.

Et pour cause, le calendrier à venir est très chargé. 

Présenté comme l'un des héros mercredi soir à Bernabeu suite à ses changements salvateurs, Zinédine Zidane va devoir faire preuve d'une gestion parfaite du temps de jeu de ses cadres dans les semaines à venir. En effet, le Real Madrid devra disputer cinq rencontres avant de recroiser le chemin du PSG en huitième de finale retour de Ligue des Champions.

Un turn over obligatoire !

En plus des quatre rencontres de Liga prévues depuis un moment déjà, les hommes de Zinédine Zidane vont également se rendre à Leganés mercredi pour disputer leur match en retard (reporté en décembre à cause du Mondial des clubs). Et parmi ces cinq rencontres figure une journée de Liga intercalée en milieu de semaine (déplacement à l'Espanyol de Barcelone), seulement 7 jours après la rencontre à Leganés. Face à ce calendrier surchargé, Zinédine Zidane va devoir s'adapter, comme il l'affirmait hier en conférence de presse. "Nous allons avoir seulement deux entraînements entre chaque match, ce qui n'était pas souvent le cas ces derniers temps. Et il va falloir surtout gérer les efforts et la récupération. Nous allons avoir besoin de tout le monde et mon idée est que chacun soit prêt à apporter quelque chose d'ici au 6 mars. Pour ce dimanche sur la pelouse du Bétis Séville, il aurait été bien d'avoir un jour de repos en plus, mais nous devons faire avec. A moi d'aligner l'équipe la plus performante".

Kovacic remplaçant de Kroos

Comme il l'avait parfaitement fait la saison dernière, Zidane devra donc opter de nouveau pour une politique de rotation active. De manière forcée avec Toni Kroos, blessé au genou face au PSG et qui sera remplacé par Kovacic, ou de manière volontaire en faisant  souffler Cristiano Ronaldo, auteur d'un doublé mercredi face aux parisiens.

Charlie COURRENT

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Avant d'affronter le PSG en huitième de finale retour de la Ligue des Champions, le Real Madrid a un calendrier surchargé. Zidane devra donc faire tourner !

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.